Bien poser son gazon synthétique

Démarrez votre installation en prenant pour alignement un mur, une terrasse ou une partie droite de votre jardin.
Toujours poser les lés dans le même sens (inclinaison des fibres vers soi).

1 – Dérouler le gazon artificiel

Dérouler d’un bout à l’autre du fond de forme et le laisser reposer. S’il présente des plis, l’étirer au soleil sur une surface plane. Veiller à ce que la fibre de chaque lé soit orientée dans le même sens. Il est conseillé de laisser le gazon déroulé pendant 24 à 48 heures.

2 – Couper le gazon

Couper au cutter pour ajuster le gazon synthétique à la zone du projet. Si possible toutes les découpes doivent être faites au dos du tapis de gazon artificiel de façon à voir la trame.

3 – Raccorder les lés de gazon

Pour raccorder deux lés de gazon, recouper chacun des bords sur 1 ou 2 points de trame (toujours au dos) afin qu’ils soient parfaitement lisses et d’éviter que les joints ne soient visibles. Une fois les bords recoupés, placez-les l’un contre l’autre sur le fond de forme dans la position désirée. Vérifier que les lignes des trames sont bien ajustées bord à bord. Si les découpes sont nettes et que les trames coïncident, les joints seront pratiquement invisibles.

4 – Réaliser les jonctions

Pour la jonction des deux bords des lés du gazon, aligner les coutures et replier les bords des lés de gazon artificiel pour placer la bande préencollée ou bande de pontage sous ces parties :

    • Si vous avez utilisé un bande préencollée enlevez maintenant le film de protection.
    • Si vous avez utilisé une bande de pontage étaler la colle en faisant des zigzags sur la bande de jonction.

Rabattre les côtés des deux lés sur les coutures de jonction afin de faire disparaître la ligne de raccord (jonction invisible). Attention à ne pas coller les fibres du gazon.!!

5 – Fixer en périphérie le gazon

Fixez avec des agrafes de jardin de 20 cm ou des clous de charpentier. Il est conseillé de les placer tous les 50 cm sur toute la périphérie.
Pensez à placer un poids sur les jonctions pour une bonne adhérence du gazon le temps de séchage de la colle.

6 – Brossez le gazon.

Dernière étape, brossez avec un balai brosse type cantonnier ou électrique pour redresser la fibre. Vous pouvez aussi réaliser cette étape à l’aide d’un souffleur.

Un chantier clé en main chez Saccinto ça se passe comment ?

Rochetaillée sur Saône (69270)

Démarrez votre installation en prenant pour alignement un mur, une terrasse ou une partie droite de votre jardin. Toujours poser les lés dans le même sens (inclinaison des fibres vers soi).

Bien poser son gazon synthétique

Actualités

Venez découvrir la nouvelle Collection de Gazon Synthétique 100% française, 100 % réaliste, 100 % doux, 100 % durable …